Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les crea's de lilli
18 mai 2008

Renover de vieux meubles pour vous créer un intérieur design, c'est facile!

C'est la saison des brocantes et des vides-greniers.  Quoi de mieux pour dénicher de jolis petits meubles oubliés par leur propriétaire depuis longtemps. Même s'ils ont pas l'air comme ça, il faut peu de chose pour leur redonner une nouvelle jeunesse. Bien souvent, il suffit en effet de les poncer et de leur donner un coup de peinture. Pour ce faire,  Syntilor a développé une nouvelle gamme de peintures et teintures de restauration : Secret de l’ébéniste.

Spécialement conçue pour la décoration, la rénovation et l’entretien des meubles et boiseries, cette gamme de produits couvre tous les besoins du chineur : de la popote de dégraissage et dé-cirage, à la brosse de lustrage, en passant par l’incontournable rebouche pores et bien sûr de multiples teintes de finitions.

Tout d'abord il faut nettoyer, dé-cirer, éclaircir et décaper le bois.  Le décapage va en effet vous permettre de retrouver un bois brut. C'est essentiel notamment si votre meuble est recouvert d'un verni qui a mal vieilli. Et croyez moi, c'est souvent le cas!!!!

Puis on passe à l’étape la plus amusante à mon sens : la peinture. Pour cela, Syntilor a développé dans le cadre de sa gamme Aquaréthane des produits sans odeur, facile d’utilisation, qui répondent aux normes écologiques européennes.

Teintes “couleurs décoration” - Secret de l’ébéniste - SyntilorEt là, c'est à vous de laisser libre cours à votre imagination… Pour une finition classique, les teintes pour bois « tons bois » mettront en valeur le veinage tout en accentuant la couleur naturelle du bois. Pour un relookage complet de votre meuble, opter pour une des teintes « couleurs déco », parmi lesquelles myrtille, kumquat ou kaki…

Les possibilités de décoration sont infinies : toutes les teintes sont miscibles entre elles et permettent d’obtenir exactement la nuance souhaitée.

Pour finir la rénovation, il vous suffira de cirer, huiler ou vitrifier votre meuble qui est désormais prêt pour débuter sa nouvelle vie dans votre intérieur !

Vous trouverez sur le site « Le Secret de l’Ébéniste » tous les conseils pratiques pour rénover vos meubles.

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité